UMP: Nadine Morano règle ses comptes avec François Fillon


L’ancienne ministre n’a pas mâché ses mots contre l’ex-Premier ministre ce mercredi lors du bureau politique de l’UMP. La guerre des chefs Copé-Fillon en filigrane.

Trois jours après la lourde défaite de la droite aux législatives, le bureau politique de l’UMP a été très houleux mercredi et marqué par le coup de colère de Nadine Morano, battue en Meurthe-et-Moselle, qui a réglé ses comptes publiquement avec François Fillon.

« Il faut que nos échanges soient francs et directs », a lancé en introduction le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, selon des participants à cette réunion à huis clos à l’Assemblée nationale. Il a été servi… Certains membres du BP -à commencer par les députés battus- n’ont pas à hésité à vider leur sac. « Il y a beaucoup de déception. Certains en ont gros sur le coeur et l’ont dit », a confié l’ex-ministre Jeannette Bougrab.

Des « scuds » contre l’ex-Premier ministre

La pression est montée crescendo, certains reprochant d’abord à l’ex-gouvernement Fillon d’avoir refusé de supprimer les triangulaires aux législatives comme le proposaient les députés UMP après la défaite des régionales de 2010. « Un premier scud contre Fillon », décrypte un participant.

La charge est ensuite venue de Nadine Morano. Elle a interpellé François Fillon en lisant notamment des articles de la presse lorraine qui reprenaient les sévères critiques formulées à son égard par l’ex-Premier ministre après son dialogue en sympathie avec un faux Louis Aliot (FN) dans un canular de l’imitateur Gérald Dahan.         

Lire la suite de l’article (source: lexpress.fr)

This entry was posted in Politique.

Comments are closed.